Avoir une belle pelouse n’est pas à la portée de tout le monde. Mais avec les conseils que je vais vous donner, vous pourrez avoir la plus belle de votre quartier.
Une tonte régulière
Si vous le pouvez, il faudra tondre votre pelouse au moins une fois par semaine. Plus vous l’entretenez régulièrement, et moins cette dernière s’abimera ! C’est logique. Pendant la période de février-mars à octobre-novembre, votre pelouse est en pleine croissance. C’est la période de végétation.
Fertiliser sa pelouse
Pour lui donner toutes les chances de pouvoir avoir la meilleure croissance possible, il faudra lui donner à manger. Alors, il est conseillé de fertiliser votre pelouse pendant la période de février mais aussi entre mi-septembre et mi-octobre. On notera qu’il vaut mieux fertiliser votre jardin pendant que cette dernière est humide. Cela aura pour effet de mieux absorber le fertilisant.
Scarification de la pelouse
Munissez vous tout d’abord d’un scarificateur Einhell RG- SA 1433 ou d’un scarificateur Makita 1300 W Aparoli UV3200. 2 opérations par an seront nécessaires, au printemps et en autonome. C’est le meilleur moyen de pouvoir redonner une seconde jeunesse à sa pelouse. Cependant si vous venez de la poser dans les 3 années passées, il ne sera pas nécessaire de faire la scarification, car l’herbe étant trop jeune.
Arrosage de votre pelouse
Il est préférable d’arroser son jardin tous les jours pendant les périodes de chaleurs en fin d’après midi voir la nuit. L’eau pénétrera mieux le sol.
Attention aux mauvaises herbes
Afin de remédier à ce problème, il est primordial de bien entretenir son jardin tout au long de l’année. Ainsi, vous pourrez agir au plus vite pour éviter une forte prolifération. Le cas échéant, il faut éliminer les mauvaises herbes et la mousse à l’aide de désherbants. La scarification permettra aussi d’éviter l’apparition de mousse (cette dernière aimant l’humidité).